Jour 26: Deux sorties au musée dans la même semaine!

 

Eh oui, cette semaine on s'est gâtés car on est allé deux fois au musée... et au même musée par-dessus le marché! On avait réussi à avoir un laisser-passer obtenu à notre bibliothèque municipale. Toute la famille aime vraiment le Musée de la nature à Ottawa.

 

Pour celles et ceux qui ne l'auraient jamais visité, il s'agit d'un grand musée, avec des galeries remplies de choses à voir, toucher, tester et comprendre. On peut facilement passer une heure dans la même galerie... et en connaître tous les petits recoins.

 

Ce que je préfère de ces sorties, c'est de voir mes enfants explorer librement, flâner, s'arrêter devant certaines vitrines ou devant certaines sections des expositions, sans suivre un ordre pré-établi et sans aucun but en tête.... à part fouiner et voir des choses nouvelles.

 

Sur la photo, les enfants sont dans la galerie de la Terre et explorent une excellente reproduction d'une grotte! Bonne intro avant d'aller en voir une vraie de vraie!

 

Je vous parle souvent de mes besoins de liberté et de comment il me fait plaisir de faire les choses aux heures qui nous plaisent, hors des grosses foules. J'ai donc savouré ces deux visites et surtout le fait d'avoir la possibilité de se rendre au musée en pleine semaine et d'y passer autant de temps qu'on en avait envie! C'était une bonne façon de se féliciter pour nos efforts en sciences et en musique dernièrement!

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now