Jour 24: Un gros projet et une présentation

 

Hier ma grande a participé pour la 4e fois à l'Expo-sciences qui se tenait à Gatineau et qui rassemblait plein d'enfants qui vivent l'expérience de l'éducation en famille (plein d'enfants qui ne vont pas à l'école en d'autres mots!!!) 

 

Elle avait SUPER hâte d'y aller. Quand je lui ai demandé si elle voulait participer cette fois-ci, elle m'a tout simplement répondu : " Bein oui maman! Je me demandais justement quand allait être le prochain expo!?! ".

 

C'est donc dire qu'elle a entreprit ce projet avec beaucoup de motivation, une motivation qu'elle a ensuite gardée jusqu'à la toute fin. C'était beau de la voir parler de sa "nervosité" de devoir présenter devant les autres enfants, tout en pouvant observer sa grande confiance en elle et ce sentiment qu'elle semblait avoir que tout irait bien. C'était évident qu'elle ne s'est jamais sentie poussée pour quoi que ce soit et que toutes les étapes de la préparation venaient de ses propres initiatives.

 

Je m'assurais de lui fournir le matériel approprié, les outils nécessaires, le soutien technique, la "guidance" et le soutien émotionnel!

 

Cerise sur le sundae: Elle a eu pas mal de temps une fois l'expo finie pour courir partout dans la salle avec ses ami.e.s., pour jouer à des jeux de tags et de courses et pour partager plusieurs fous rires!

Libre, heureuse et épanouie! :)

 

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now