Jour 20: Journée musicale!!

 

On avait beaucoup de choses à faire aujourd'hui, dont continuer à préparer notre projet pour l'Expo-sciences et cuisiner! Le mardi, c'est notre journée musicale car on a le cours de guitare et la chorale en après-midi.

 

On s'est bien amusé au cours de guitare, alors que ma grande se pratique pour le récital d'hiver qui sera dans 3 semaines. Son professeur et elle ont pratiqué une version différente de sa pièce, pour que ce soit plus enjoué et fidèle à l'origine culturelle de cette pièce ukrainienne intitulée Minka minka

 

Même si ici on valorise beaucoup les apprentissages libres, on a rien contre les apprentissages dirigés. Tant que c'est fait dans la bienveillance et que l'enfant a son mot à dire. Dans ce cas-ci, même si ma grande a beaucoup d'intérêt pour la guitare, il y a des journées où elle ne veut ni pratiquer, ni aller à son cours. Quand ça arrive, on en parle un peu. On essaie de voir ce qu'elle pense et de réviser ensemble pourquoi on a fait ces choix en début d'année. Je trouve important de toujours lui laisser le dernier mot, tout en réitérant le fait que si elle tient faire le concert (ce qui est le cas!) on doit passer par le cours et la pratique.

 

Après la guitare on s'est rendu au Conservatoire pour la chorale. Ma fille apprécie le contexte de groupe et l'apprentissage du chant. Elle fait de plus en plus de lien entre ces deux disciplines musicales qu'elle apprend et son langage musical s'élargit!

 

On revient à la maison la tête pleine de belle musique, en plus qu'on écoute les Beatles bien fort dans la voiture à la demande des enfants...! Tout ça semble inspirer le petit à se mettre à la musique lui aussi! ;)

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now