Jour 17: L'apprentissage de la musique sous plusieurs formes...

 

Ici on a décidé de faire de la place à la musique dans notre vie, au quotidien. En fait, c'est un mélange de décision et de quelque chose qui est tout simplement venue naturellement... Que ce soit en commençant par les comptines quand les enfants sont tout petits, ou en jouant avec des instruments de musique (des vrais...) pour inventer des chansons, avec des paroles et de la danse, les enfants ont développé tôt dans leur vie l'amour de la musique. Les enfants adorent encore les comptines, les livres d'histoire avec un CD et de la musique et ils aiment pouvoir chanter, en tout temps!!!

 

On écoute aussi beaucoup de musique de styles complètement différents. On en se gêne pas pour mélanger les styles musicaux, pour monter le volume et pour partager nos goûts et nos découvertes avec eux.

 

On fait de la musique une occupation quotidienne en pratiquant notre instrument. Ma grande a choisit d'apprendre la guitare classique pour le moment et elle a beaucoup de plaisir à constater ses progrès et à pouvoir donner des récitals deux fois par année. J'apprends moi aussi avec elle, car j'ai toujours eu envie de jouer de cet instrument et je trouve que je peux mieux l'accompagner. Je sais lire la musique maintenant, moi qui n'y connaissais rien il y a un an.

 

Pour le moment, apprendre à jouer d'un instrument contribue au rythme de notre quotidien. Personnellement, ça me fournit un ancrage de plus et j'apprivoise un peu la constance...

 

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now