Jour 13: Des dîners zen à tous les jours

 

Aujourd'hui, nous avons longuement joué dans la belle nouvelle neige collante et on a fait le premier bonhomme de neige de l'année. Le petit était très impressionné par toute cette neige et par le fait que les arbres en étaient tout recouverts! J'avoue que c'était vraiment féerique! Les enfants avaient très hâte encore une fois de sortir dehors.

 

Ensuite, comme à tous les jours, nous avons pris notre dîner de la façon la plus simple qui soit. Un peu de musique, dont le choix varie avec notre humeur et on s'installe, tournés vers la nature, les arbres et la mangeoire des oiseaux, et on profite de ce moment. Sérieusement. On en profite vraiment. Tous les jours.

 

Je pense souvent à la chance qu'on a d'avoir ce mode de vie. De vivre dans une lenteur peu commune, loin des urgences et des horaires remplis. Je me demande aussi quel souvenir cela laissera à mes enfants d'avoir pu vivre dans le moment présent tous ces beaux repas... Ça doit certainement leur démontrer avec force qu'on peut être bien dans le calme et qu'on peut être bien avec soi-même. Ça leur prouve probablement aussi qu'il n'est pas nécessaire de chercher des stimulations sans cesse nouvelles dans la vie, mais qu'il est plutôt souhaitable de savoir remarquer les petits détails qui se présentent à nous... Comme ce midi, par exemple, où on avait notre nouvel ami le bonhomme de neige qui nous accompagnait et qui a soudainement perdu son nez!

 

 

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now