Jour 4: Créer librement!

 

Créer librement..!

 

Les enfants voulaient tout simplement faire de la peinture ce matin. Sans but, sans "supervision", sans encadrement ni objectif à atteindre. Sans technique particulière et sans plan. Rien de "fancy"! Juste un petit moment simple de la vie de tous les jours. Et en pyjama par-dessus le marché!

 

Tout ce qu'ils voulaient c'était s'amuser, explorer avec la gouache, peindre instinctivement et dans le moment présent. Comme tous les enfants peuvent le faire. Libres et spontanés!

 

Pourquoi? Parce que les enfants sont faits pour être dans le moment présent. Ils excellent là-dedans! Tout comme ils excellent à savoir quand il est temps de se surpasser, lorsqu'ils le veulent et qu'ils se sentent prêts. Ils développent leurs compétences sans arrêt.

 

Ma job, à moi, c'est surtout de ne pas commenter inutilement leur oeuvre ni leur technique. Ne pas avoir d'attentes envers eux. Ma job est simplement d'être là, à leur fournir de la peinture, ou une nouvelle feuille quand nécessaire, et d'être une présence positive et disponible au besoin.

 

 

 

" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être ". - Jiddu Krishnamurti

 

 

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now