Jour 1: Défi #30joursunschooling #30joursAEF

November 2, 2018

 

 

Ça peut paraître cliché pour certains, mais la liberté que nous apporte l'éducation à domicile est d'une valeur inestimable. C'est énorme. C'est surprenant. Et on s'y habitue très vite. 

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas le genre de liberté qui est exempte de contraintes. Il y a des contraintes que l'on choisit. Que l'on accepte. Que l'on tolère. Parce que le reste en vaut tellement la peine! Tout est un choix dans la vie et j'aime me le rappeler. En fait, de voir tout ça comme étant un choix assumé est beaucoup plus exact que de dire qu'on fait des sacrifices. Nos choix sont assumés, réfléchis, logiques, en continuité avec nos projets et en harmonie complète avec nos valeurs.

 

Suivez-nous dans les 30 prochains jours dans notre défi photos! Je publierai sur mon blogue La petite poésie de la vie chaque jour, ainsi que sur ma page Facebook.

 

Cette idée de défi photos me plaît car je suis heureuse de pouvoir partager un peu notre quotidien, afin de démontrer comment la vie d'un enfant peut être différente de ce qui est connu par la majorité des gens. En dehors des évidences et des normes, il y a des enfants (somme toute assez normaux ;) ) qui apprennent, vivent et s'amusent tous les jours dans un mode de vie différent. Ça va peut-être vous donner envie d'en savoir plus!

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now